Une paume de chaleur

Vente de marque

8 % d'économies sur toutes les gammes du site

Ocoopa8

Comment fonctionne un chauffe-mains ?

How does a hand warmer work?

maisuasi |

Avant de commencer, il convient de mentionner que tous les chauffe-mains ne sont pas créés égaux et ne fonctionnent pas de la même manière. Savoir comment fonctionne un chauffe-mains nous permet de discerner les risques et les avantages de chacun, et cela nous permet de prendre des décisions éclairées sur les types sur lesquels nous voulons dépenser notre argent et ceux que nous préférons éviter.

TYPES DE CHAUFFE-MAINS

Les quatre types de chauffe-mains les plus courants sur le marché sont :

  • Activé par l'air
  • Basé sur la cristallisation
  • Alimenté par pile
  • Essence à briquet
  • charbon

 

Chauffe-mains activé par l'air

Air-activated Hand Warmer

Chauffe-mains activé par l'air contient généralement de la poudre de fer, de l'eau, du sel, du charbon actif et de la vermiculite. Et comment fonctionne un chauffe-mains activé par l'air Une fois retiré de l'emballage hermétique et exposé à l'air, le chauffe-mains commencera à chauffer. Le fer est oxydé, formant de la rouille (oxyde/hydroxyde de fer) et dégageant de la chaleur. Ce processus est en effet le même que la rouille du fer que vous pouvez observer dans la vie de tous les jours. Dans des conditions normales, cependant, le fer rouille beaucoup plus lentement, de sorte que la chaleur dégagée est rarement remarquée..

De manière générale, 1 gramme de fer peut dégager 1,7 kcal de chaleur. Le chauffe-mains en poudre activé par l'air peut devenir très chaud, il faut donc éviter tout contact direct avec la peau. Maintenant que vous connaissez les principes de « comment fonctionne un chauffe-mains activé par l'air », donc si vous voulez garder un chauffe-mains encore chaud pour plus tard, réduire l'exposition à l'air peut aider à ralentir l'oxydation. Vous pouvez essayer de le sceller dans un sac hermétique à fermeture éclair pour prolonger sa durée de vie. Cependant, si vous voulez que votre chauffe-mains activé par l'air soit plus chaud, vous pouvez accélérer l'oxydation en secouant le sac à poussière de fer pour améliorer la circulation de l'air. Quoi que vous fassiez, une fois l'oxydation terminée, le chauffe-mains activé par l'air cessera de chauffer et ne pourra plus être utilisé.

Chauffe-mains à base de cristallisation

Crystallization-based Hand Warmer

 Le deuxième type est un chauffe-mains à base de cristallisation. Beaucoup de gens ont acheté ce type de chauffe-mains, mais comment fonctionne un chauffe-mains à base de cristallisation Un tel chauffe-mains est généralement un sac scellé de produits chimiques sous la forme d'une solution d'acétate de sodium sursaturée avec une petite puce métallique à l'intérieur. La sursaturation signifie que le solvant contient plus de substance dissoute (soluté) qu'il ne peut normalement contenir à la température donnée..

Lorsque vous fléchissez la puce métallique, la nucléation se produit à la surface de la puce et la solution cristallise, libérant de la chaleur. Sachant '' comment fonctionne un chauffe-mains à base de cristallisation '', si vous souhaitez réutiliser le chauffe-mains, il suffit de le chauffer dans de l'eau chaude et de dissoudre à nouveau les cristaux. Ils peuvent être utilisés encore et encore, c'est pourquoi certaines personnes les considèrent comme une option plus respectueuse de l'environnement que le chauffe-mains activé par l'air. Les réchauffeurs à base de cristallisation sont faciles à utiliser et à recharger, mais leur temps de chauffage est généralement plus court que ceux activés par l'air.

Chauffe-mains à piles

Battery-powered Hand Warmer

Les chauffe-mains rechargeables alimentés par batterie sont assez simples du point de vue de la fonctionnalité, bien que la science réelle derrière le fonctionnement d'un chauffe-mains rechargeable alimenté par batterie soit plus compliquée. Dans ceux-ci, une batterie rechargeable envoie de l'énergie à un dispositif de chauffage à résistance électrique embarqué, qui convertit cette énergie en chaleur, et le niveau de chaleur est fixe.

Bien que savoir comment fonctionne un chauffe-mains rechargeable à piles soit plus compliqué pour nous, avec le chauffe-mains rechargeable Ocoopa Union 5s, vous obtiendrez une expérience plus simple mais meilleure. Il est livré avec une chaleur réglable à 4 niveaux améliorant l'expérience de réchauffement des mains. Vous pouvez sélectionner le niveau de chaleur émis par le chauffe-mains. Ensuite, une fois la batterie épuisée, il ne vous reste plus qu'à la brancher et à la recharger pour une utilisation ultérieure. Le noyau de la batterie rechargeable vous permet de recharger votre chauffe-mains pour encore 15 heures d'utilisation n'importe où et n'importe quand à l'extérieur.

Chauffe-mains à briquet

Lighter fuel Hand Warmer

Comment fonctionne le chauffe-mains à briquet Il abrite un réservoir à briquet - avec une étrange maille en coton à l'intérieur - qui doit être rempli avant l'opération. Une fois le réservoir rempli, un ensemble "brûleur catalytique" est placé dessus. L'appareil aspire du carburant qui, lorsqu'il est exposé au feu (oui, vous avez besoin d'un briquet séparé ou d'allumettes pour démarrer la réaction), démarre le processus de combustion sans flamme visible. Il vous suffit de remettre le couvercle dessus et vous êtes libre de placer le radiateur où vous le souhaitez. Il convient de noter que ce type de radiateur produit du monoxyde de carbone lorsqu'il est brûlé, ce qui peut être dangereux - même si cela ne devrait pas poser de problème avec une bonne ventilation ou à l'extérieur..

Chauffe-mains au charbon de bois

Charcoal Hand Warmer

Comment fonctionne un chauffe-mains comme un chauffe-mains au charbon de bois Pour qu'un chauffe-mains au charbon de bois fonctionne, vous devez réellement brûler le charbon de bois - tout comme un barbecue. L'étui lui-même est généralement une unité recouverte de feutre, formée et formatée comme un étui à lunettes de soleil, en métal (pour dissiper la chaleur sans brûler)..

Pour le faire fonctionner, vous devez prendre un bâton de charbon de bois et en tapoter l'extrémité pour démarrer le processus de gravure, puis le placer à l'intérieur de l'appareil et l'éteindre. C'est "comment fonctionne un chauffe-mains au charbon de bois", il tiendrait en toute sécurité dans votre poche. L'inconvénient de ce type de chauffe-mains est évident : vous devez brûler du charbon de bois. C'est du gaspillage, sale et insoutenable. De plus, comme il est en fait brûlé, il produit du monoxyde de carbone - qui peut être nocif pour votre santé.

 Comment choisir un chauffe-mains approprié

Après avoir connu « comment fonctionne un chauffe-mains », ainsi que les risques et les avantages de ces chauffe-mains. Si vous ne savez pas lesquels choisir, vous pouvez déterminer combien de temps vous en aurez besoin. Pour les trajets courts, vous peut aller avec un chauffe-mains activé par l'air ou un chauffe-mains à base de cristallisation.

Mais si vous envisagez d'en obtenir un pratique pour les activités de plein air plus longues, optez pour un réchauffeur rechargeable comme Ocoopa. Ils sont sans doute les plus économiques du point de vue du coût après achat et sont les plus respectueux de l'environnement en termes d'utilisation. De plus, ces chauffe-mains rechargeables Ocoopa sont d'excellents cadeaux d'hiver pour vos amis et votre famille car il y a encore beaucoup de nuits d'hiver froides même après Noël.

Escribir un comentario

Tenga en cuenta que los comentarios se tienen que aprobar antes de que se publiquen.